- France
- Olympique lyonnais
Les supporters de l’OL sanctionnés par la commission de discipline

Les Bad Gones iront au coin.
Décidément, l’OL est dans le viseur de la commission de discipline. Une semaine après la lourde suspension de Paulo Fonseca à la suite de son accès de colère envers l’arbitre Benoît Millot, ce sont les supporters rhodaniens qui ont été sanctionnés par l’instance.
Des banderoles visant Nasser al-Khelaïfi
Ils l’ont même été à deux reprises en une seule réunion ! En effet, « le comportement » des supporters de l’OL a été pointé du doigt lors des rencontres à domicile contre le Paris Saint-Germain et le Stade brestois. Pour le premier match, la tribune nord du Groupama Stadium, fief des Bad Gones, a écopé d’un huis clos avec sursis… qui a instantanément sauté à cause du deuxième examiné. Ainsi, les joueurs seront privés du principal groupe ultra lors de la réception du Havre, dimanche.
L’OL a également reçu une amende de 10 000 euros pour les incidents survenus contre le PSG. La commission de discipline fustige un « usage massif d’engins pyrotechniques », ainsi que des « expressions orales et visuelles constatées ». Les banderoles visant Nasser al-Khelaïfi et la LFP ayant fleuri lors de cette rencontre ne sont donc pas passées du côté de l’instance. « Labrune : corrompu, à genoux devant Nasser, vous êtes la honte du football français », avaient-ils notamment écrit.
La guerre ouverte entre John Textor, le président du PSG et celui de la Ligue risque de continuer.
EL