- C3
- 8es
- OL-FCSB
« Tout le monde y pense », les Lyonnais rêvent d’un titre en Ligue Europa

L’espoir fait vivre.
Sixième de la phase de ligue de la Ligue Europa, l’Olympique lyonnais s’est évité un passage par les barrages et s’est imposé sur la pelouse du FCSB (1-3) lors du huitième de finale aller. À la veille d’accueillir les Roumains, les Gones se mettent à rêver d’une épopée victorieuse de la compétition, huit ans après avoir atteint les demi-finales au terme d’un parcours remarquable.
Une partie de tableau relevée
Présent en conférence de presse ce mercredi, Malick Fofana, double buteur au match aller, a avoué à demi-mot que les joueurs de l’OL ont le titre dans un coin de la tête. « Cette compétition est très importante pour nous parce qu’on veut aller le plus loin. Je pense qu’on est sur le bon chemin. […] Bien sûr, tout le monde y pense. Je pense que tout le monde est conscient qu’on peut aller très loin dans cette compétition. On se focalise sur jeudi pour la qualif et après on verra le reste », a-t-il indiqué, n’oubliant donc pas le soupçon de langue de bois qui convient.
En cas de qualification pour le tour suivant, l’Olympique lyonnais croisera le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre Manchester United et la Real Sociedad. Deux épouvantails de C3, alors que l’AS Roma, l’Athletic Club, les Rangers et Fenerbahçe sont aussi dans cette partie de tableau sacrément relevée.
La tâche sera donc très relevée.
EL