S’abonner au mag
  • International
  • Ukraine

La fédération ukrainienne demande à l’UEFA et la FIFA de suspendre la Russie de toutes les compétitions

AEC
25 Réactions
La fédération ukrainienne demande à l’UEFA et la FIFA de suspendre la Russie de toutes les compétitions

Le Comité directeur de la fédération ukrainienne de football a adressé un communiqué aux instances internationales du football, en réponse à l’agression militaire de la Russie en Ukraine. Ainsi le comité demande à la FIFA et à l’UEFA d’interdire aux équipes nationales et aux clubs russes de participer à tout tournoi international organisé par les deux instances. La fédération a également demandé à l’UEFA d’approuver « dès que possible » la décision concernant le changement de lieu et de pays hôte pour la finale de la Ligue des champions 2022 (prévue à Saint-Pétersbourg) et de la Supercoupe de l’UEFA 2023 (qui devait avoir lieu à Kazan).

L’occasion pour la fédération ukrainienne de mettre la pression sur l’instance européenne du football, qui se réunira vendredi afin de statuer sur les différentes sanctions à prendre envers la Russie. Le changement de lieu de la finale de C1 serait lui déjà acté selon plusieurs médias. Un peu plus tôt dans la journée, la même instance avait annoncé la suspension du championnat ukrainien en raison de l’instauration de la loi martiale dans le pays.

Inquiétude au Danemark : Christian Eriksen fait un malaise en plein match

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.