S’abonner au mag
  • France
  • FC Nantes

Un changement de propriétaire historique en bonne voie dans un club de Ligue 2

LL
3 Réactions
Un changement de propriétaire historique en bonne voie dans un club de Ligue 2

Bientôt plus besoin de banderoles Kita Out ? Selon les informations de L’Équipe et de Ouest France, Waldemar Kita aurait accepté de vendre le FC Nantes, après 19 ans comme président, à un pool d’investisseurs avec en tête de gondole Paulo Tavares, conseiller sportif et entrepreneur.

Les deux médias français annoncent même qu’un compromis de vente (« Put ») aurait d’ores et déjà été signé ce mardi 29 septembre entre le propriétaire du club canari et le consortium, Phenix sports invest, dans lequel figurent majoritairement des investisseurs français, mais aussi des Portugais et des Luxembourgeois. Ces dernières semaines, le président nantais n’avait pas caché être vendeur et assurait que trois offres étaient sur la table.

Kita, roi des affaires ?

La vente, qui est estimée à 125 millions d’euros (bonus compris), n’est pas encore totalement ficelée puisqu’il faut d’abord que le président préviennent les élus du CSE avant que les potentiels futurs acheteurs ne passent devant la DNCG, mais elle n’a donc a priori jamais été aussi bien avancée avec cet accord de vente.

Si le prix annoncé était bien le prix déboursé, Waldemar Kita ferait une très belle plus value après avoir acheté le club, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, pour seulement 10 millions d’euros en 2007.

Il aura désormais le temps de reprendre du service dans la pénoplastie.

Marcelo bientôt ambassadeur d’un club de Ligue 2 ?

LL

Commentaires

Les membres ont posté 3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les yeux dans le ZZ
  • Ligue des nations
  • J1
  • Turquie-France (0-1)
Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.