- International
- UEFA
Aleksander Čeferin a plus souvent Nasser al-Khelaïfi au téléphone que sa propre femme

« Non, c’est toi qui raccroche… » Ce mardi avait lieu l’assemblée de l’Association des clubs européens (EFC), à Copenhague. Le président de cette entité ? Nasser al-Khelaïfi en personne. Et dans un long discours à l’EFC rapporté par L’Équipe, le boss du Paris Saint-Germain s’est notamment adressé à Aleksander Čeferin, patron de l’UEFA : « Le football a besoin de grands leaders comme toi et, au nom des plus de 900 clubs de l’EFC, nous te demandons de te présenter à nouveau à la présidence l’année prochaine. »
« Je t’appelle plus que ta femme »
Les élections du prochain président de l’instance européenne auront lieu le 22 avril 2027. D’ici là, Čeferin aura peut-être le droit à une publicité permanente de la part de son « ami » Nasser qui ne lésine pas sur les éloges à son sujet : « Je dois te remercier pour ta patience, pour ton soutien aux clubs, pour ta défense de ce qui est le mieux pour le football, même lorsque ce n’est pas facile. »
Le Qatarien, également double champion d’Europe avec le PSG, a ensuite plaisanté quand il a fallu évoquer ses échanges téléphoniques avec le Slovène : « Aleksander, je sais que tu en as assez de mes appels et de mes messages quotidiens avec toutes nos demandes en tant que clubs, a-t-il déclaré. Je t’appelle plus que ta femme… »
Une fois le Ballon d’or passé, le nouveau sujet à la mode sera peut-être la présidence de l’UEFA, qui sait ?
Thomas Tuchel face à la menace de la Premier LeagueAC

















































