Buts : Reuteler (76e) et Pilgrim (90e) pour la Suisse
La Suisse est soulagée.
Que ce fut dur pour l’équipe hôte de la compétition ! Dur, mais ça passe : face à une Islande joueuse et combative, les Suissesses ont dû attendre le dernier quart d’heure pour piquer à deux reprises (2-0). Le Stadion Wankdorf de Berne avait vibré une première fois lorsque Svenja Folmli avait fait trembler les filets d’une tête sur corner (29e), avant que la réalisation ne soit annulée pour une faute au préalable dans la surface. La délivrance est arrivée des pieds de Géraldine Reuteler, lancée en profondeur par la jeune Sydney Schertenleib, d’une superbe frappe croisée (1-0, 76e), puis le but du break est venu à quelques secondes du temps additionnel, sur une tentative lointaine et déviée d’Alayah Pilgrim (2-0, 90e).
Une grande joie pour les locales, qui prennent la seconde place du groupe et n’auront besoin que d’un match nul face à la Finlande, jeudi prochain, pour se qualifier. L’Islande, toujours sans point, est éliminée de la compétition.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.