S’abonner au mag
  • Mondial des clubs
  • Demies
  • PSG-Real Madrid (4-0)

Fabián Ruiz met l'équipe au-dessus de tout

VF
Fabián Ruiz met l'équipe au-dessus de tout

Métamorphosé.

Fabián Ruiz avait été éblouissant lors du championnat d’Europe 2024, remporté par l’Espagne. Beaucoup l’avaient vu comme le meilleur joueur de la compétition, un titre finalement attribué à Rodri. À son retour à Paris, le Fabián de l’Euro semblait s’être évanoui, au grand dam des supporters parisiens.

Cette période de doute autour du milieu de terrain espagnol est désormais derrière lui, après une excellente deuxième partie de saison. Il a notamment marqué en demi-finales de Ligue des champions contre Arsenal, et inscrit un doublé face au Real Madrid lors du récital de son équipe ce mercredi.

Et si Fabián Ruiz terminait meilleur buteur du tournoi ?

Après la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain, Fabián Ruiz, élu homme du match, a déclaré ne pas savoir si « c’est (s)on meilleur match, mais c’était très important aujourd’hui, car c’était une demi-finale de Coupe du monde des clubs, face à une équipe XXL comme le Real Madrid. Cela a été un match incroyable du début à la fin, malgré l’adversaire et la chaleur. »

Avec encore un match à disputer dimanche à 21 heures contre Chelsea, Fabián pourrait devenir le meilleur buteur de la compétition, lui qui n’a qu’une longueur de retard sur Gonzalo Garcia, déjà éliminé. « Terminer meilleur buteur du tournoi ? Écoutez, je n’y avais pas pensé. Je ne me concentre pas là-dessus, j’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque rencontre. Je réalise un grand tournoi, mais le plus important, c’est l’équipe. Si je peux l’aider à gagner dimanche tout en marquant, ce serait génial », a-t-il affirmé.

Et allez, encore un prétendant au Ballon d’or au PSG.

Kylian Mbappé revient sur son litige financier avec le PSG

VF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine