S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J28
  • Nîmes-PFC (2-1)

Nîmes renverse le PFC

FL
0 Réaction
Nîmes renverse le PFC

Nîmes 2-1 Paris FC

Buts : Bozok (67e) et Ripart (90e+1) pour Nîmes // Nomenjanahary (50e) pour le PFC

Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent pour le Paris FC.

Comme à Auxerre et Orléans, les Parisiens ont ouvert le score sur la pelouse de Nîmes. Mais comme à Auxerre et Orléans, les hommes de Fabien Mercadal se sont fait rattraper. Avant de s’incliner dans les derniers instants de ce rendez-vous entre prétendants à la montée en Ligue 1.

Premier tournant à la demi-heure de jeu : Sofiane Alakouch est crocheté dans la surface, penalty pour Nîmes. Téji Savanier s’élance, mais tire sur le poteau. 0-0 à la mi-temps entre deux équipes plutôt entreprenantes. Au retour des vestiaires, le milieu gauche du PFC, Lalaina Nomenjanahary, profite d’un cafouillage dans la défense gardoise pour ouvrir le score en douceur.

Un prêté pour un rendu, puisque sur un centre contré venu de la gauche, Umut Bozok pousse le ballon dans les filets du talon. 1-1, c’est la 20e réalisation du goleador nîmois en L2 cette saison. Expulsé par l’arbitre, l’entraîneur du PFC, Fabien Mercadal, assistera, dépité, au coup de casque assassin de Renaud Ripart depuis les tribunes des Costières.

Grâce à cette victoire, le Nîmes Olympique s’offre un petit matelas de quatre points d’avance sur Clermont, le nouveau troisième de la Ligue 2.


Nîmes (4-4-2) : Valette – Alakouch, Briançon, Harek, Boscagli – Del Castillo, Savanier, Valdivia, Ripart – Alioui, Bozok. Entraîneur : Bernard Blaquart.

Paris FC (4-3-3) : Demarconnay – O.Sidibé, Yohou, Lybohy, Delaine – Mandouki, Akichi, Kerrouche – Nomenjanahary, Tchokounté, J. Lopez. Entraîneur : Fabien Mercadal.

Résultats et classement de Ligue 2 L'OM retrouve le succès à domicile

FL

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances


Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.