S’abonner au mag
  • International
  • Bénin

Les Béninois ne veulent plus être surnommés « les Écureuils »

GA
0 Réaction
Les Béninois ne veulent plus être surnommés «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>les Écureuils<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les rongeurs grimpeurs de taille moyenne, ça va cinq minutes.

La Fédération de football béninoise a lancé une consultation en ligne mercredi pour trouver un nouveau surnom à son équipe, jugé trop peu dissuasif. « Il n’est plus à démontrer que le nom « Écureuils » porté par les joueurs de l’équipe nationale de football du Bénin n’est pas toujours du goût de tous les acteurs. Il est indéniable qu’un nom porté par l’équipe nationale doit être évocateur dans la conscience globale des populations, et fédérateur des ambitions du monde sportif » , explique la Fédé. Le Bénin est toujours en course pour se qualifier pour la CAN 2019 au Cameroun.

Et pourquoi pas les Lions indomptables, tiens ?

Nos stars de la première partie de la CAN

GA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.