- Sondage
- Paris Saint-Germain
Non, le Ballon d’or n’est pas encore dans la poche d’Ousmane Dembélé

Coup dur pour Dembouz.
Selon un sondage So Foot, vous êtes 70% à penser qu’Ousmane Dembélé n’est pas assuré d’être Ballon d’or. Un résultat qui ne met pas fin au débat entre lui, Lamine Yamal, Pedri ou Achraf Hakimi. Pour inconnuaubataillon2050, le prodige espagnol de 17 ans ne devrait pas être pris en compte, car « il n’a même pas mis 10 buts en Liga. Il joue attaquant dans un club qui enfile les buts. Il peut être excellent sur certains matchs, mais honnêtement, c’est trop peu pour prétendre à un top 3 ».
Le collectif parisien avant tout
Ousmane Dembélé l’a encore rappelé avant la finale de la Ligue des champions, il ne pense pas aux trophées individuels et veut d’abord gagner collectivement. Une chose réussie face à l’Inter Milan. « J’aimerais bien qu’il l’ait, surtout si ses concurrents principaux sont Yamal et Mbappé. Ça serait un bon rappel que le foot est un sport d’équipe avant tout. Le donner à Mbappé, c’est récompenser les stats sans regarder la manière ni le résultat », affirme John-Michael Asshole.
Un collectif huilé qui divise forcément les votes, à l’image de Blanchard passé pour qui « le PSG doit plus sa LDC à Donnarumma qu’à Dembélé », ou HenryDunant qui prédit que le trophée « est pour Désiré Doué, comme les 10 prochains ».
Une chose est sûre, la saison n’est pas encore finie. Ce jeudi 5 juin, la France affrontera l’Espagne en demi-finales de Ligue des nations. Puis, du 14 juin au 13 juillet, le Paris Saint-Germain disputera la Coupe du monde des clubs, une compétition où le FC Barcelone n’est pas en lice. Pour pierrot92, « si Dembélé gagne une des 2 compets ça sentira bon pour lui ».
Le débat n’est pas près de s’arrêter.
Matuidi : « Je savoure encore cette victoire du PSG, plutôt que de l’analyser »VF