- Euro 2025
- Finale
- Angleterre-Espagne (1-1, 3,1 TAB)
La gardienne anglaise avait collé une antisèche... sous son maillot

Qui a parlé de loterie ?
Lors d’une finale de l’Euro féminin 2025 palpitante, remportée par l’Angleterre contre l’Espagne (1-1, 3-1 TAB), la gardienne des Lionesses, Hannah Hampton, est apparue avec une antisèche discrètement scotchée à l’avant-bras gauche, recouverte par la manche de son maillot. Dessus figuraient les préférences des tireuses espagnoles pour la séance de tirs au but. Un petit bout de papier qui s’est avéré plus que payant.
Revealed: Hannah Hampton's penalty shoot-out 'cheat sheet' - that she taped to her ARM! How Lionesses goalkeeper's homework helped her side triumph over Spain https://t.co/9Z2HcQyJt6
— Mail Sport (@MailSport) July 27, 2025
Des arrêts face à Caldentey et Bonmatí
La scène a été captée par les caméras d’ITV : pendant que Sarina Wiegman livrait ses consignes aux Anglaises, la gardienne de Chelsea échangeait avec une membre du staff pour réviser les derniers détails. Deux arrêts plus tard, face à Mariona Caldentey et Aitana Bonmatí, Hampton a permis à l’Angleterre de conserver son titre européen.
La gardienne de 24 ans a été élue joueuse du match. Une sacrée revanche et un clin d’œil du destin pour celle qui souffre d’un strabisme permanent et à qui l’on avait un temps dit que le foot professionnel n’était pas une option, après plusieurs opérations des yeux durant l’enfance.
Œil pour œil, back to back.
Une audience folle à la télé anglaise pour la finale de l’EuroTA