- Coupe de France
- Demies
Toutes les informations sur le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France

Qui va tomber sur l’ogre parisien ?
Le tirage des demi-finales de Coupe de France aura lieu ce jeudi soir, à partir de 19h50, dans l’émission Tout le sport sur France 3. Dans le dernier carré de cette édition 2025, on retrouve le nouveau petit Poucet Cannes (N2) et le Stade de Reims (L1), qui se sont qualifiés en premier ce mardi. Autre pensionnaire de l’élite, le PSG, sorti facilement vainqueur de son duel avec Saint-Brieuc, ultra-favori de la compétition et en grande forme offensivement. Quelques heures avant, c’est l’USL Dunkerque qui s’est qualifié à Brest, au terme d’une spectaculaire remontada.
Ce tirage pourrait d’ores et déjà donner quelques indications sur la finale qui se jouera le samedi 24 mai, au Stade de France. En cas de duel 100% Ligue 1 en demies, avec un éventuel PSG-Reims, alors une équipe de « seconde zone » serait techniquement assurée d’une finale à Saint-Denis dans trois mois, en l’occurrence Dunkerque ou Cannes. Dans un autre cas, les deux équipes que la géographie française oppose complètement devront batailler face à deux pensionnaires de Ligue 1 pour voir la finale.
25 ans après Calais, Cannes peut écrire sa légende
Les rencontres sont prévues les mardi 1er et mercredi 2 avril prochain, dans l’attente de la programmation précise de chacune des deux demi-finales, fixées par la FFF après tirage au sort. En cas de finale pour Dunkerque et/ou Cannes, ce serait la première fois depuis six ans qu’une finale ne serait pas 100% Ligue 1.
Le cas est encore plus particulier pour l’AS Cannes, qui en cas de qualification pourrait devenir le premier club amateur à rejoindre la finale de la Coupe de France depuis Les Herbiers (alors en N1) en 2018. Elle égalerait naturellement la performance restée culte de Calais en 2000, qui avait atteint le Stade de France en évoluant en CFA, l’actuel N2 dans lequel évolue le club des Dragons.
La compétition du siècle, assurément.
Les qualifiés pour les demi-finales de Coupe de France :
Paris Saint-Germain (L1)
Stade de Reims (L1)
USL Dunkerque (L2)
AS Cannes (N2)
TJ