- International
- Équipe de France
Rayan Cherki réagit à sa première convocation avec les Bleus

Un homme heureux.
Le débat est enfin clos, Rayan Cherki est appelé pour la première fois en équipe de France A. Le Lyonnais fait partie de la liste des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer le Final Four de la Ligue des nations. Une récompense après une belle saison (12 buts et 20 passes décisives) qui ne laisse pas insensible le principal intéressé.
« Le début d’une belle aventure »
« Bradley Barcola, Rayan Cherki … », annonce DD, de quoi donner immédiatement le sourire au jeune homme de 21 ans. « Ça fait plaisir, hein ! C’est le début d’une belle aventure, je suis impatient de pouvoir commencer, lâche le milieu offensif après un tonnerre d’applaudissements dans une vidéo partagée par l’OL sur ses réseaux sociaux. Surtout qu’on va jouer deux beaux matchs, donc impatient de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. »
On était avec @rayan_cherki quand il a appris LA nouvelle 😏👀 pic.twitter.com/YnFZOXWEKf
— Olympique Lyonnais (@OL) May 21, 2025
En effet, les rencontres des Bleus à venir font saliver : une demi-finale contre les champions d’Europe en titre espagnols à Stuttgart le 5 juin, avant d’enchaîner sur une petite finale ou une finale le 8 juin, contre le perdant ou le vainqueur du choc Allemagne-Portugal.
En revanche, certains supporters algériens sont moins contents.
Rayan Cherki, à l’encre bleueQT