- Premier League
Qui sont les sept figurants aux côtés de Mo Salah pour le titre de joueur de l’année en Premier League ?

Comme en Ligue 1 en début de semaine, c’est au tour de la Premier League de récompenser le meilleur joueur de son championnat ! Ce jeudi, la liste des huit nommés a été partagée par la Ligue. Parmi les prétendants soumis aux votes des internautes : trois stars de l’équipe sacrée championne d’Angleterre, un duo du flamboyant Nottingham Forest, et des éléments moteurs d’Arsenal, Newcastle et Brentford.
Une première place déjà confisquée
Auteur de la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique, Mohamed Salah fait évidemment figure de favori pour le titre : 28 réalisations et 18 caviars qui font de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat. À lui seul, l’Égyptien a contribué à 55% des buts des Reds, 46 implications sur les 83 buts inscrits. Monstrueux.
La question est donc plutôt qui terminera deuxième ? Et là, un débat s’impose. Ses coéquipiers Virgil van Djik et Ryan Gravenbech sont les deux autres joueurs de Liverpool à être nommés. Deux éléments essentiels sur leur ligne respective (36 et 35 matchs) qui devront faire face à la concurrence d’Alexander Isak. Le Suédois de Newcastle est un sérieux client avec ses 23 buts et 6 passes décisives, lui qui fait partie des huit pour la deuxième saison consécutive.
It’s time to vote for your @EASPORTSFC Player of the Season 🗳️
— Premier League (@premierleague) May 15, 2025
La paire d’attaque de Nottingham Forest, déjà assuré de jouer l’Europe après 30 ans d’absence, Morgan Gibbs-White et Chris Wood est de la partie. Le milieu offensif anglais réalise une saison pleine avec 6 buts et 8 offrandes, tandis que son buteur néo-zélandais a marqué à 20 reprises en championnat.
Dernières options : la pièce maîtresse d’Arsenal Declan Rice et Bryan Mbeumo. Le Camerounais est le tout premier joueur de Brentford à être honoré de la sorte. Une montée en puissance chiffrée par ses 18 pions et 5 passes décisives tout de même. Pour rappel, les votes du public seront combinés à ceux d’un panel d’experts pour décider du vainqueur, qui sera révélé la semaine prochaine.
Que le meilleur deuxième gagne !
QT