S’abonner au mag
  • Belgique
  • Standard de Liège

Luka Elsner veut « susciter un espoir » au Standard de Liège

MD
Luka Elsner veut «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>susciter un espoir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» au Standard de Liège

Elsner de la guerre.

Arrivé au Standard de Liège jeudi dernier pour remplacer Mbaye Leye, démis de ses fonctions le 4 octobre dernier, Luka Elsner a bien l’intention de redorer le blason du club belge qui se traîne en deuxième partie de tableau du championnat et reste sur trois défaites consécutives. Pour occuper le banc des Rouches, le Slovène est arrivé avec Will Still, son nouvel adjoint, et Serge Costa, ex-entraîneur adjoint d’Elsner à Courtrai. Présenté en conférence de presse ce mardi 12 octobre, l’ancien pensionnaire d’Amiens a vu le directeur général du club, Alexandre Grosjean, évoquer ce renouveau : « On le sait, en football, c’est toujours le coach qui paie les pots cassés. Le Standard veut repartir d’une page quasi blanche. »

Le principal intéressé est, lui, heureux d’avoir déposé ses valises dans ce club prestigieux. « C’est un club qui véhicule des émotions qu’on ne vit pas ailleurs. Je veux susciter un espoir, l’espoir que les choses vont s’améliorer, au niveau comptable d’abord », a lancé Luka Elsner, ravi et fier d’arriver au Standard. Il officiera pour son premier match samedi prochain face à l’OH Louvain, avec l’envie de « redonner un esprit de famille » et de « relever les manches pour retrouver des ambitions et le plaisir de venir au stade » .

Y a plus qu’à.

Marc Wilmots convoqué par la fédération belge pour ses propos envers l’arbitrage

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!