À peine qualifié, l’OL connaît déjà son futur adversaire en barrages de C1. Il s’agira du Fenerbahçe, qui ce mardi soir a assuré sa qualification face aux Autrichiens de Sturm Graz (0-1, 0-3 sur les deux matchs). Le but sur penalty aura entériné la qualification de la formation turque, qui jouera face aux Gones les 18 et 26 août prochains pour une place en Ligue des champions. Petit avantage pour les Lyonnais, puisque le retour se jouera au Groupama Stadium. Gros avantage même, quand on connaît les chaudes ambiances en Turquie.
Sur les autres pelouses, à noter que l’Olympiakos s’arrête dès le troisième tour préliminaire après avoir chuté face aux Néerlandais de Nimègue (2-1), tout comme les Serbes de l’Étoile Rouge, en panne totale de football face à Beer Sheva. Tous deux victorieux, le Slovan Bratislava et le Celje se retrouveront en barrages pour un duel 100% « Slo ».
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.