- France
- RC Lens
Lens se paie la Lazio après lui avoir piqué Franjo Ivanović

Tous les chemins ne mènent visiblement plus à Rome. Le RC Lens a officialisé ce mercredi l’arrivée de Franjo Ivanović, prêté pour une saison sans option d’achat par Benfica. Et comme souvent avec sa série « Les Lensois 2 », le Racing a sorti les références aux Simpsons pour présenter sa nouvelle recrue. Sauf que cette fois, les Sang et Or en ont surtout profité pour glisser quelques tacles à la Lazio, que l’attaquant croate de 22 ans était tout proche de rejoindre.
La Lazio en prend pour son grade
Dans la vidéo, difficile de passer à côté des références aux Biancocelesti : le nom de la Lazio apparaît sur un menu, une fontaine rappelle celle de Trevi, un aigle se balade dans le décor et Ivanović refuse même une tenue bleu ciel avant d’enfiler les couleurs lensoises. Le tout accompagné d’un Daniel Moreira en guide touristique et d’un message assez peu subtil : à Lens, « tous les chemins » mènent désormais dans le Pas-de-Calais plutôt qu’à Rome.
Il faut dire que les Romains avaient de quoi l’avoir mauvaise. La Lazio avait trouvé un accord avec Benfica autour d’un prêt avec option d’achat et attendait seulement le feu vert du joueur. Ivanović a finalement préféré le Racing et sa Ligue des champions, laissant les Italiens sur le bord de la route.
Le Pas-de-Calais plus attractif que Rome, qui l’aurait dit ?
Serge Aurier retrouve le RC LensMJ





















































