S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Qualifications
  • Ukraine

L’UEFA fait preuve de clémence avec l’Ukraine après des incidents racistes

CD
L’UEFA fait preuve de clémence avec l’Ukraine après des incidents racistes

Une belle ristourne.

Le 20 septembre dernier, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA décide d’infliger une amende de 20 000 euros à la Fédération ukrainienne de football ainsi que la fermeture partielle du stade qui accueillera le prochain match de l’Ukraine dans le cadre d’un match UEFA. Cette sanction, qui inclut aussi une interdiction de la vente de billets aux fans ukrainiens lors du prochain déplacement de l’équipe nationale, s’explique par des incidents racistes survenus lors de la réception de l’Angleterre le 8 septembre dernier, et du déplacement en Italie trois jours plus tard, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024.

L’allumage de fumigènes en tribunes ainsi que le blocage de routes publiques ont fait monter l’addition à 33 000 euros en tout. Un total que l’Instance d’appel de l’UEFA a réduit lundi soir, le faisant passer à 18 000 euros. Les sanctions de fermeture partielle du stade, qui concernera environ 5000 places, et d’interdiction de déplacement des fans ukrainiens sont en revanche maintenues.

Pourtant l’UEFA et la lutte contre le racisme, c’est une grande histoire.

L’Ukraine gratte son ticket pour les barrages

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
40
Revivez France - Ukraine (4-0)
  • Mondial 2026
  • Qualifs
Revivez France - Ukraine (4-0)

Revivez France - Ukraine (4-0)

Revivez France - Ukraine (4-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
32

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!