- C1
- Quarts
Un remake de la finale de 2010 en quarts

Le PSG devra patienter un peu avant de connaître son prochain adversaire.
En attendant, une première affiche s’est dessinée après la première moitié des matchs retours de Ligue des champions ce mardi soir. Et cette Ligue des champions va nous offrir un joli remake de sa finale de l’année 2010, puisque le duel entre l’Inter Milan contre le Bayern Munich est la première affiche des quarts (étant donné qu’il n’y a plus de tirages au sort en phases finales dans le nouveau format). Les deux équipes s’étaient aussi affrontées lors des huitièmes de l’année suivante, qui avaient vu les Italiens se qualifier.
Victorieux sans forcer de Feyenoord (2-1, 4-1 TAB) avec un grand Marcus Thuram, les Nerazzurri ont facilement pris le train des quarts dans leur Guiseppe Meazza. Dans le même temps, le Bayern Munich ne s’est fait aucune frayeur au Bayer Leverkusen, et en a même profité pour s’imposer 0-2 et coller une « manita » à son homologue allemand sur l’ensemble des deux matchs.
Ce sera soit Aston Villa, soit Bruges pour le PSG
Qualifié à Liverpool, le PSG ne connaît pas encore officiellement son adversaire pour les huitièmes. La bande de Luis Enrique affrontera le gagnant de la double confrontation entre Aston Villa et Bruges, dont le match retour se joue ce mercredi à 21h à Villa Park. Gros avantage Villans tout de même, gagnants du match aller sur le score de 3-1.
En ce qui concerne le reste du tableau, le FC Barcelone est le quatrième qualifié pour les quarts de C1, après sa victoire à domicile contre Benfica (3-1). Les Blaugrana affronteront le gagnant de la double confrontation entre Lille et Dortmund, ce mercredi à Pierre-Mauroy.
Une finale PSG-Lille est encore possible.
TJ