Buts : Kane (8e et 53e), Bellingham (21e), Gordon (39e), Saka (45e et 68e) et Rogers (87e) pour les Three Lions.
La balade des Anglais heureux. En déplacement en Croatie à Rijeka, les Three Lions n’y sont pas allés dans la dentelle. L’Angleterre s’est imposé 7-0, oui, oui 7-0. En guise de souvenir de cette victoire écrasante, les joueurs de Thomas Tuchel peuvent envoyer une carte postale de cette ville croate ensoleillée à leur famille, certainement déjà sous le brouillard en Angleterre. La Croatie, elle, enregistre la plus large défaite de son histoire. Souvenirs contrastés.
Kane et Saka avaient faim
Comme à son habitude quand il faut se mettre à table, Harry Kane a marqué un doublé. L’attaquant du Bayern-Muncih a ouvert le score sur un caviar de Jude Bellingham avant de planter à nouveau, cette fois sur un centre d’Eliott Anderson. Les autres buteurs du soir sont Jude Bellingham, Anthony Gordon, Morgan Rogers et Bukayo Saka.
Gourmand comme le reste de son équipe, l’attaquant d’Arsenal a lui aussi mis les bouchées doubles face à des Croates désabusés. Avant de filer se reposer au vestiaire, Saka a coupé un centre de Jude Bellingham pour porter le score à 4-0 à la pause. En deuxième période, le Gunner a profité d’une énorme erreur de Josip Stanišić afin d’inscrire, lui aussi, son doublé. À l’image de cette boulette du défenseur croate, la Vatreni a joué sans ingrédients ce soir.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.