ACTU MERCATO
Un Pogba débarque à Poitiers

Le Pog-trotter.
À la recherche d’un patron derrière, le Stade poitevin a misé sur le charisme plus que sur l’avenir. Florentin Pogba, 34 ans bien tassés, débarque dans la ville du Futuroscope pour faire le ménage en National 2. Un nom connu, un CV tamponné aux quatre coins du globe (Espagne, Turquie, États-Unis, Inde, Belgique), et un vécu à raconter aux jeunes poitevins. Voila ce que Florentin va pouvoir offrir.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Un Tour du monde avant la ligne droite finale à Poitiers
Libre depuis la fin de son aventure au Royal Excelsior Virton – club belge de troisième division, propriété de N’Golo Kanté -, l’aîné des Pogba retrouve la France, échelon quatre cette fois. Formé à Sedan, 66 matchs de Ligue 1 avec Saint-Étienne, 63 matchs de Ligue 2 avec Sochaux, une poignée de joutes européennes et quelques trophées exotiques (oui, il a soulevé la Coupe ISL en Inde et la MLS Cup aux USA), il arrive surtout pour stabiliser la défense du 13e de National 2 la saison dernière.
Déjà intégré au groupe après son passage par le stage de l’UNFP, le Guinéen (31 sélections) pourrait faire ses débuts en amical le 8 août contre l’Union Foot Touraine. Avant le vrai coup d’envoi, le 16, avec la réception de la réserve du FC Lorient (seul club de Ligue 1 à avoir une équipe réserve en National 2).
Là aussi, il va en voir du pays.
N2 : Les Girondins de Bordeaux reviennent à trois points du leader Saint-MaloTA