S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • Nantes-Nice (1-0)

Après l’agression mortelle d’un supporter nantais, un chauffeur présent sur les lieux témoigne

JB, à Nantes
Après l’agression mortelle d’un supporter nantais, un chauffeur présent sur les lieux témoigne

Samedi soir à Nantes peu avant la rencontre entre les Canaris et Nice, un supporter nantais de 31 ans (ultra de la Brigade Loire) a été agressé mortellement – vraisemblablement à l’arme blanche – non loin de la Beaujoire. « Dans le prolongement des premières investigations menées au cours de la nuit, un chauffeur de VTC s’est rendu à l’hôtel de police de Nantes ce matin, à 4 heures 30, et a été placé en garde à vue du chef notamment d’homicide volontaire, a communiqué ce dimanche matin Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Il s’agit d’un homme de 35 ans. »

Dans les colonnes de Presse Océan, un autre chauffeur VTC, entendu dans la nuit en qualité de témoin à l’hôtel de police de Nantes, a livré sa version des faits. « On était en convoi (2 vans et 6 autres voitures) pour déposer 30 supporters niçois au stade quand une horde de supporters encagoulés en noir ou en jaune et vert a surgi et nous a attaqués, explique-t-il. Ils ont commencé à ouvrir les portières et à taper mes clients à l’intérieur. […] Un mec a mis un coup de pied dans ma calandre. Il s’est retourné, il a tapé mon pare-brise. […] Et tous mes autres collègues se sont fait agresser aussi. » Une photo d’un pare-brise cassé a été publiée par le quotidien local.

« L’enquête judiciaire, du chef d’homicide volontaire, a été confiée par le parquet de Nantes conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique », a également précisé dans la nuit le procureur.

@so_foot

🙏🙏🙏

♬ son original – SO FOOT

PSG, OM, Monaco... Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 11e journée

JB, à Nantes

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!