S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

Les notes du week-end du 24-25 octobre 2020

Par Andrea Chazy et Mathieu Rollinger
Les notes du week-end du 24-25 octobre 2020

Qui a été bon ? Qui a été nul ? Qui s'est distingué alors qu'il n'aurait pas dû ? De qui a-t-on oublié de parler ? Des passages à travers, des héros et des gestes impardonnables : voici les notes du week-end, avec seulement 5% d'erreur d'orthographe dedans.

Attaquants

Eugénie Le Sommer

Avec son quadruplé au sommaire d’une (très) large victoire des Bleues contre la Macédoine du Nord (11-0), le cahier des charges contre Corinne Diacre se désemplit un peu. Eugénie sans frotter.

Note de la rédaction x4
Note des lecteurs 7.9/10

54 note(s)

Votre note /10


Patrick Bamford

Avec sa gueule à servir la Macronie, Pat s’est offert un triplé historique avec Leeds sur la pelouse d’Aston Villa. Parce que c’est LE projet de Marcelo.

Note de la rédaction 2022
Note des lecteurs 8.8/10

63 note(s)

Votre note /10


Jermain Defoe

Pourquoi choisir quand on peut, dans une vie, inscrire son 300e but en pro avec les Glasgow Rangers tout en ayant joué le rôle du Bouffon vert dans Spider-Man ? Willem Defoe.

Note de la rédaction 8/10
Note des lecteurs 8.7/10

43 note(s)

Votre note /10


Andrea Favilli

En sept minutes, Andrea Favilli a réussi à planter un but à la Juve avant de sortir sur blessure pour un pépin derrière la cuisse. Le bougre idéal pour aider les Hazan à transformer leur boucherie casher en coffee-shop en moins d’une heure et demie. Favilli Business.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 7/10

28 note(s)

Votre note /10


Roberto Insigne

En ouvrant le score lors de Benevento-Napoli face à son grand frère Lorenzo, dans un match de Serie A, Roberto Insigne a réalisé le rêve de tous ces petits frères et sœurs qui pâtissent de la réussite de leurs aînés. Le Petit Roberto a fait entrer son nom dans le dico.

Note de la rédaction 6/10
Note des lecteurs 7.7/10

27 note(s)

Votre note /10



joueurs

Recep Tayyip Erdoğan

Présidence toujours, certains chefs d’État n’ont pas peur des tacles les deux pieds décollés. La preuve avec celui de Turquie sur le meneur de jeu français, sur le débat des caricatures : « Tout ce que l’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale. » Ça promet une belle ambiance pour Istanbul Başakşehir-PSG.

Note de la rédaction 1/10
Note des lecteurs 1.5/10

97 note(s)

Votre note /10


La personne qui a écrit « Ben Harfa » dans le vestiaire de Bordeaux

Oui, en 2020, quelqu’un ne sait pas écrire « Hatem Ben Arfa » correctement. Et en plus, il bosse pour les Girondins de Bordeaux. Pour le bien de cette personne, on souhaite de tout cœur que Wojciech Szczęsny et Dominik Szoboszlai ne posent jamais leurs valises en Gironde. Jamais.

Note de la rédaction 0/10
Note des lecteurs 0/10

0 note(s)

Votre note /10


Khabib Nurmagomedov

29 combats, 29 victoires en MMA avant de raccrocher les gants : le genre de bilan qui empêche quiconque de se moquer de ce couvre-chef à rendre jaloux Carlos Valderrama. À moins qu’une reconversion n’attende aussi le gladiateur russe du côté de Nogent-le-Rotrou.

Note de la rédaction 29
Note des lecteurs 8.6/10

68 note(s)

Votre note /10


Jeremy Wisten

Jeremy Wisten était un jeune de 17 ans qui n’a pas pu épouser son rêve de devenir footballeur professionnel au sein du club de Manchester City. « Était » , car Jeremy aurait mis fin à ses jours à la suite d’une dépression liée à son destin de footballeur brisé. RIP Jeremy.

Note de la rédaction 10/10
Note des lecteurs 8.2/10

51 note(s)

Votre note /10


Teddy Thomas

Vous avez déjà vu un poireau avec un sombrero ? Maintenant, oui.

Note de la rédaction XV
Note des lecteurs 6.9/10

34 note(s)

Votre note /10


Tao Geoghegan Hart

Dans l’ultime contre-la-montre du Giro, le coureur anglais d’Ineos Grenadier a mis 39 secondes dans la musette de Jai Hindley, alors leader du général, et devient le premier à remporter la boucle sans avoir porté le maillot rose durant la course. On parle toujours TGV qui arrivent en retard, mais jamais des TGH qui arrivent tout pile à l’heure.

Note de la rédaction 39
Note des lecteurs 7.2/10

29 note(s)

Votre note /10


Lewis Hamilton

Avec un 92e Grand Prix de F1 remporté ce dimanche au Portugal, le pilote anglais a fait tomber le record de Michael Schumacher. Lewis de procédure.

Note de la rédaction 92
Note des lecteurs 8.4/10

49 note(s)

Votre note /10


Nagazaky

Le rappeur martiniquais a rendu hommage à son pote Manuel Cabit, joueur du FC Metz victime d’un accident de la route qui se bat pour retrouver l’usage de ses jambes. Et quoi qu’on pense de la musique, l’effort mérite d’être salué. Respect, Nagazaky.

Note de la rédaction 8/10
Note des lecteurs 7.9/10

29 note(s)

Votre note /10



Défenseurs

Sergio Ramos

En parlant de lutteur, il y en a un autre qui s’est bien marré samedi après-midi au Camp Nou. Et tant pis pour les coups en dessous de la ceinture.

Note de la rédaction 8/10
Note des lecteurs 7.1/10

74 note(s)

Votre note /10


Vitorino Hilton

Souvent, on s’émerveille de voir que Vitorino Hilton est toujours aussi en verve à 43 piges sur les pelouses de Ligue 1. Et puis, il y a des moments où on se dit qu’il serait peut-être temps de raccrocher. Comme ce dimanche, où le Brésilien a été exclu au bout de sept minutes de jeu. Allez, Vito au lit !

Note de la rédaction 2/10
Note des lecteurs 3.8/10

37 note(s)

Votre note /10



Milieux

Josep Guardiola

Ce n’est pas en dépensant le PIB du Mozambique chaque été sur des défenseurs que Pep Guardiola trouvera la clef des maux de Manchester City, tenu en échec sur la pelouse de West Ham (1-1). Un résultat qui confirme le début de saison difficile des Citizens, le pire depuis la prise en main de Guardiola en 2016. Coup dur pour la Pep culture.

Note de la rédaction 0/10
Note des lecteurs 2/10

58 note(s)

Votre note /10


Jimmy Briand

Djibril Cissé en rêvait, Jimmy Briand l’a fait : grâce à son penalty transformé face à Nîmes, l’ancien de l’OL a inscrit son 100e but en Ligue 1. T’y es le sang, Jimmy.

Note de la rédaction 100
Note des lecteurs 8.1/10

43 note(s)

Votre note /10


Didier Ndong

« Y a qu’en France que ça vous énerve qu’on mette de l’engagement. Vous êtes une équipe de football, faut arrêter ça ! On ne doit pas vous toucher… Vous êtes intouchables ? Faut arrêter. Vous êtes une équipe comme les autres. » Conseil pour plus tard : attendre la fin du match avant de balancer ça à Marquinhos, surtout quand on perd déjà 2-0. Non, mais dites Ndong !

Note de la rédaction 3/10
Note des lecteurs 8.1/10

60 note(s)

Votre note /10


Nathanaël Mbuku

Si jamais vous défiez un jour Nathanaël Mbuku au chifoumi, tentez la pierre d’entrée. Car vous êtes sûr que, de son côté, l’attaquant du Stade de Reims dégainera un ciseau dont il a le secret, comme à la Mosson lors de la large victoire de son équipe face au MHSC (0-4). En tout cas, nous, on l’aime déjà Mbuku.

Note de la rédaction 7,5
Note des lecteurs 8/10

31 note(s)

Votre note /10


Memphis Depay

Une nouvelle fois étincelant face à Monaco dimanche, Depay a décidé de montrer journée après journée au Barça qu’il aurait dû casser sa tirelire pour aller le chercher dans le Rhône. Mais le Memphis prodigue est toujours là, et c’est tant mieux pour l’OL.

Note de la rédaction 7/10
Note des lecteurs 8/10

34 note(s)

Votre note /10



Donner une note

  • ou
    Passer d'un joueur à l'autre.

  • Choisir une note.
  • Enter
    Valider la note.
  • Echap
    Fermer le clavier.

Par Andrea Chazy et Mathieu Rollinger

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Logo de l'équipe Nottingham Forest
Manchester, England, 13th April 2024. Erling Haaland of Manchester City (2l) smiles after scoring the opening goal  during the Premier League match at the Etihad Stadium, Manchester. Picture credit should read: Andrew Yates / Sportimage   Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Manchester, England, 13th April 2024. Erling Haaland of Manchester City (2l) smiles after scoring the opening goal during the Premier League match at the Etihad Stadium, Manchester. Picture credit should read: Andrew Yates / Sportimage Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Nottingham Forest Manchester City : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Nottingham Forest Manchester City : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Pronostic Nottingham Forest Manchester City : Analyse, cotes et prono du match de Premier League

Jimmy Briand

Jermain Defoe