Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Benevento-Napoli (1-2)

Le Napoli s'impose dans la douleur à Benevento

Modififié

Benevento 1-2 Napoli

Buts : Roberto Insigne (30e) pour Benevento // Lorenzo Insigne (60e), Petagna (67e) pour le Napoli

Le Napoli se rassure.

Après sa surprenante défaite, ce jeudi en Ligue Europa, face à l'AZ Alkmaar à domicile, l'équipe de Gennaro Gattuso a rectifié le tir lors du derby de Campanie ce dimanche face à Benevento (2-1). Une victoire dans la douleur qui a mis du temps à se dessiner, et qui aurait même pu échapper aux coéquipiers de Kalidou Koulibaly dans les derniers instants de la partie.

Une rencontre dont se souviendra longtemps, malgré le résultat final, Roberto Insigne. Aligné d'entrée de jeu pour ce derby face à son club formateur (et de cœur), le petit frère de Lorenzo Insigne se souviendra longtemps de cette 30e minute de jeu, de cet instant où il a fusillé Alex Meret de près pour ouvrir le score et inscrire son premier but en Serie A (1-0, 30e). Dans le camp d’en face, Lorenzo peut faire la grimace : le Napoli n’est pas dans le coup, pas au rendez-vous et surtout aux antipodes de sa dernière sortie en championnat face à l’Atalanta une semaine plus tôt. En bon capitaine, l’international italien tente néanmoins de sonner la charge avant la pause, mais sa tentative est sortie du bout des doigts par Lorenzo Montipò. Et ce n’est pas tout : dans la foulée, sur corner, Kostas Manolas fracasse la barre du promu d’un coup de crâne qui aurait mérité meilleur sort.


Le second acte reprend, et Naples doit changer d’attitude. Lorenzo Insigne pense profiter d’une bourde de Bryan Dabo pour égaliser, mais il est finalement signalé logiquement en position de hors-jeu (49e). Ce n'est qu'une question de minutes pour que le capitaine napolitain ne trouve la faille : après avoir effacé Dabo d'un crochet du pied droit à l’entrée de la surface, sa frappe pied gauche heurte la transversale avant de rebondir du bon côté de la ligne (1-1, 60e). Benevento a du mal à respirer, et la sentence va finir par tomber. Les choix de Rino Gattuso sont payants, car sur un débordement de l'entrant Matteo Politano, l'autre entrant Andrea Petagna assassine le portier des Stregoni à la réception d'un bon centre en retrait de l'ancien joueur de l'Inter (2-1, 67e). La fin de match est hachée, Tiémoué Bakayoko sort après avoir pris un coup, et à la suite d'un ultime arrêt d'Alex Meret dans les arrêts de jeu, les Partenopei décrochent un quatrième succès en cinq journées. Pour le moment, sur le terrain, personne n'a encore réussi à faire chavirer ce Napoli en Italie.



Benevento (4-3-2-1) : Montipò - Letizia, Glik, Caldirola, Foulon - Dabo (Improta, 64e), Schiattarella, Ionita - Insigne (Di Serio, 75e), Caprari (Tuia, 52e) - Lapadula (Sau, 64e). Entraîneur : Pippo Inzaghi.

Napoli (4-2-3-1) : Meret - Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui - Fabian (Lobotka, 87e), Bakayoko (Demme, 74e) - Lozano (Politano, 57e), Mertens (Petagna, 57e), Insigne (Ghoulam, 87e) - Osimhen. Entraîneur : Gennaro Gattuso.


  • Résultats et classement de Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 3 heures Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 16:00 Suspendu pour avoir touché... un pénis 18