- International
Zidane arrive en Formule 1
Des bancs aux paddocks, il n’y a qu’un pas.
Toujours sans équipe depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane fait durer le suspense concernant le prochain club qu’il entraînera. En attendant de retrouver les bancs, Zizou a décidé de se lancer dans un nouvel univers, puisqu’il vient d’être nommé ambassadeur de l’écurie Alpine. Un gros coup médiatique pour l’ambitieux constructeur français, qui s’offre ce qui se fait de mieux en matière d’égérie en France.
Zinédine Zidane 🤝 Alpine
Zinédine Zidane est nommé ambassadeur Alpine, il oeuvrera auprès de l'écurie française pour renforcer l'égalité des chances 🌟
Vous validez ce crossover ? 🤩 pic.twitter.com/NDUBVmKyTu
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 17, 2023
Cette nomination inattendue ne remet pas en cause la volonté du Marseillais de retrouver un club prochainement. Interrogé sur le sujet par Le Figaro, à l’occasion de sa présentation à Alpine, ce jeudi à Londres, l’intéressé a ouvert grand la porte à une proposition. « Cela fait partie de notre accord. Si je dois m’engager demain, ça ne m’empêchera pas de continuer à travailler avec l’équipe. […] Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin, mais ça peut aussi aller très vite. »
Reste maintenant à savoir qui arrivera à le convaincre.
VP