- Ligue 1
- J20
- Paris Saint-Germain-Reims (1-1)
Yunis Abdelhamid charge l’attaque du PSG

Doubt bigger.
En clôture de la vingtième journée de Ligue 1, le Stade de Reims se déplaçait dans l’antre du leader. Accrochés par des Rémois joueurs, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas passé une soirée rêvée (1-1). Le capitaine champenois Yunis Abdelhamid a dévoilé les clés du match au micro de RMC.
🏁 𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 !
La série continue ✅ (et c'est mérité) ! Avec 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙚, 𝙙𝙚́𝙩𝙚𝙧𝙢𝙞𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 et 𝙩𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩 les ❤️ et 🤍 arrachent le point du match nul en toute fin de rencontre face au @PSG_inside ! 🫡#NousSommesReims pic.twitter.com/b85IXrWAut
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 29, 2023
Il a notamment dévoilé que son staff avait ciblé le manque d’implication défensive du trio offensif parisien, Neymar, Messi et Mbappé : « On voulait avoir de la maîtrise, parce qu’à partir du moment où on passait les trois de devant, on se retrouvait à jouer contre sept joueurs. » Sujet développé en zone mixte : « Dans les sorties de balle, c’est facile, comme les trois de devant ne défendent pas. Ils font toujours l’effort de presser un peu, mais à partir du moment où ils ont fait cet effort, ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. On a travaillé sur ça et on a voulu l’exploiter. On a bien su le faire et c’est pour ça qu’on s’est créé des occasions. »
Les Parisiens sauront désormais quel secteur de jeu renforcer pour la prochaine rencontre.
LB