- Youth League
- Quarts
- Salzbourg-Lyon (4-3)
Youth League : Salzbourg écarte l’OL
Salzbourg 4-3 Lyon
Buts : Okoh (39e) et Adamu (45e+1, 54e, 55e) pour Salzbourg // Soumaré (30e), Da Silva (71e) et Wissa (78e) pour Lyon
Red Bull coupe les ailes.
En quête de la première demi-finale de Youth League de son histoire, l’Olympique lyonnais a vu ses espoirs douchés par Salzbourg ce mercredi à Nyon. Sans Rayan Cherki, Melvin Bard et Sinaly Diomandé, du voyage à Lisbonne avec l’équipe première, les Rhodaniens ont pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Soumaré, venu tromper le gardien de la tête sur un centre de Duku. La fin de la première période est toutefois terrible pour les joueurs d’Éric Hély, punis sur les phases arrêtées par deux coups de casque signés Okoh puis Adamu. Adamu, toujours lui, porte même le coup de grâce au retour des vestiaires en s’offrant un triplé.
Malgré une fin de match folle et un suspense relancé par deux buts de Da Silva et Wissa, c’est bel et bien Salzbourg qui sera au rendez-vous du dernier carré samedi, opposé à l’Inter ou au Real Madrid. Les Gones regretteront longtemps le triple raté de Da Silva sur penalty en début de rencontre, mis en échec par Antosch (le penalty a dû être retiré deux fois en raison du placement du gardien autrichien, qui n’était pas resté sur sa ligne.) Comme l’an passé, Lyon tombe donc en quarts.
C’est terminé à Nyon ! Nos Lyonnais s’inclinent dans ce quart de finale d’@UEFAYouthLeague (4-3). Les Gones ont su faire preuve de caractère pour revenir en seconde période, mais cela n’a pas suffi.MERCI pour ce beau parcours, et on reste soudés pour ce soir ! pic.twitter.com/lLtekMjc0R
— Olympique lyonnais (@OL) August 19, 2020
Maintenant, tous derrière les grands.
Salzbourg (4-4-2) : Antosch – Gazibegovic, Okoh, Affengruber, Dedić – Seiwald, Pokorný (Aigner, 93e), Sucic (Major, 72e), Kjærgaard (Stosic, 62e) – Adeyemi (Sesko, 72e), Adamu (Prass, 61e). Entraîneur : Bo Svensson.
Lyon (4-3-3) : Ousmane – Altikulac (Lomami, 77e), Lukeba, Felix, Gusto – Bonnet (Dib, 60e), Da Silva, El Arouch (Ben Aïssa, 60e) – Soumaré, Duku (Wissa, 55e), Coly (Barcola, 77e). Entraîneur : Éric Hély.
QB