- Angleterre
Vers un mercato hivernal de deux semaines en Premier League ?

Si vous vous demandiez si la Premier League lisait So Foot, la réponse est oui !
Alors qu’on se posait une putain de bonne question il y a quelques jours, d’autres travaillaient. À la suite du dernier mercato hivernal, la Premier League a réfléchi à réduire la durée de cette fenêtre de transfert à deux semaines, au lieu d’un mois actuellement.
Les autres championnats pourraient-ils s’aligner ?
Selon le Telegraph, l’objectif serait de limiter les perturbations pour les entraîneurs et leurs effectifs. Une réforme de la durée du marché des transferts avait déjà été instaurée par la Premier League lors des étés 2018 et 2019. Les clubs du championnat anglais clôturaient leurs transferts juste avant le premier match de la saison, mais cette idée a été abandonnée, car aucun autre championnat ne s’était aligné sur cette date.
Le débat sur la réduction de ce mercato a émergé lors d’une réunion entre les directeurs sportifs des vingt clubs de Premier League cette semaine. La direction de la fédération va étudier cette proposition et, si elle est plausible, un vote sera mis en place pour une décision finale. Une réunion avec des dirigeants d’autres championnats sera également organisée pour éviter que le scénario des étés 2018 et 2019 ne se répète.
La Premier League étant une nouvelle fois la plus grande dépensière du mois de janvier, une réduction de la durée du mercato hivernal aurait forcément un impact sur le marché footballistique mondial.
On ne verra donc plus Andy Carroll être forcé à monter dans un hélico.
Nos idées de stade pour l’équipe de France après le Stade de FranceRA