S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • France-Bolivie

Varane : « Un match pour se roder physiquement »

JB, à la Beaujoire
Varane : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Un match pour se roder physiquement<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À un peu plus de 24 heures de la rencontre amicale de l’équipe de France face à la Bolivie, Raphaël Varane a rappelé que le groupe (arrivé à Nantes et que Giroud et Kanté viennent de rejoindre) n’était pas au summum de sa forme physique, fin de saison oblige. « C’est un match pour se roder physiquement, on n’est pas tous au même niveau dans le groupe, il s’agira de retrouver des repères et des sensations sur le terrain. Les organismes ont beaucoup donné pendant de longs mois, il faut mettre un petit coup de fouet au niveau physique. Mais on a deux matchs importants qui arrivent, on est mobilisés et on n’est pas là pour préparer les vacances. »

Le Madrilène a également pu évoquer Clément Lenglet, côtoyé cette semaine à Clairefontaine : « Je l’ai vu à l’aise sur le terrain, c’est un très bon relanceur à l’aise avec le ballon, il progresse de saison en saison de manière assez linéaire. Ça amène de la concurrence en équipe de France, c’est un renfort pour nous. »

Didier Deschamps, lui, a parlé du caractère « très particulier » que représentait pour lui un retour à la Beaujoire de Nantes. Et le sélectionneur, apparu tout sourire devant la presse, s’est penché sur son adversaire bolivien : « Je les ai regardés, c’est une sélection en pleine reconstruction avec un nouveau sélectionneur qui a décidé d’incorporer énormément de jeunes. C’est une équipe sud-américaine avec les caractéristiques habituelles, en premier lieu le don de soi. Ils ont un jeu basé au sol, des petits gabarits, ils se projettent très vite et n’ont pas plus la possession que l’adversaire. Ce sera une belle opposition, même si c’est un match de préparation et que pour eux l’objectif est la Copa América et ce match d’ouverture face au Brésil. »

« On va jouer pour le gagner, mais ce match a été organisé afin d’emmener les 23 au mieux de leur forme pour le match en Turquie, a-t-il ajouté. Ce n’est pas la meilleure période parce que c’est la fin de saison, mais c’est pareil pour nos adversaires. » DD a également confirmé que Blaise Matuidi, touché, était tout de même disponible, et qu’Alphone Areola fêterait sa troisième cape demain, avec Mike Maignan en numéro 2.

On connaît les affiches des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde

JB, à la Beaujoire

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
02
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!