- International
- Allemagne
Marc-André ter Stegen de retour en sélection allemande avec deux novices

Un (tout) petit peu de mouvement.
Après le Portugal mardi et l’équipe de France mercredi, c’est au tour de l’Allemagne de Julian Nagelsmann d’annoncer sa liste de joueurs convoqués pour les demi-finales de Ligue des nations. Deux nouveaux noms ont été cochés par le sélectionneur allemand parmi les 26 joueurs retenus, qui joueront le tournoi final à domicile dans un peu plus de deux semaines !
Made in Bundesliga
Révélation du côté de Hoffenheim cette saison, le jeune Tom Bischof a été convoqué pour la première fois. Une belle récompense pour celui qui a joué 41 matchs cette saison, et qui s’est surtout offert le luxe de signer au Bayern Munich en janvier dernier (qu’il rejoindra définitivement cet été).
Autre Allemand qui va découvrir le maillot de la Mannschaft, l’attaquant de Stuttgart Nick Woltemade, 23 piges et 12 buts inscrits en Bundesliga. Avec ses deux buteurs envoyés, Stuttgart représente deux tiers des attaquants de la sélection allemande. Le troisième et dernier étant Niclas Füllkrug.
Unsere 26 für das Final 4 in der Nations League 🇩🇪#dfbteam pic.twitter.com/oO6dMK9rVq
— DFB-Team (@DFB_Team) May 22, 2025
Un revenant de taille pour l’Allemagne, aussi, avec le retour de Marc-André ter Stegen. Le gardien du Barça était indisponible depuis huit mois après avoir souffert d’une rupture du tendon rotulien du genou droit. Un come-back qui fait le bonheur de Nagelsmann, orphelin de Manuel Neuer depuis septembre dernier. L’Allemagne affrontera le Portugal de Cristiano Ronaldo le 4 juin à l’Allianz Arena, pour essayer de rejoindre la France ou l’Espagne en finale de Ligue des nations.
Une petite revanche Espagne-Allemagne un an plus tard ?
Un mystère nommé MüllerQT