- Italie
- AC Milan
Youpi, Massimiliano Allegri est de retour en Serie A !

Une saison de Serie A sans lui, c’était beaucoup trop long (enfin, moins que certains de ses matchs avec la Juve).
Ce vendredi matin, l’AC Milan a officialisé son nouveau coach après le départ de Sergio Conceição. C’est Massimiliano Allegri qui reprend les rênes de la formation italienne, plus de onze ans après son départ du club.
Il avait remporté la Serie A avec le Milan en 2011
L’AC Milan aura vécu une saison très compliquée, en connaissant deux entraîneurs, Paulo Fonseca et Conceição, avec à la clé une 8e place et une défaite en finale de la Coupe d’Italie contre Bologne (0-1).
Let’s give a warm welcome to our new Head Coach, Massimiliano Allegri! 👏#SempreMilan
— AC Milan (@acmilan) May 30, 2025
Lors de son premier passage, le technicien italien avait glané deux trophées pour sa première saison avec le club lombard, dont le championnat en 2011 (que les Rossoneri n’avaient plus remporté depuis 2004). Démis de ses fonctions en 2014, l’ancien joueur de Cagliari avait rapidement rebondi chez la Vieille Dame, avec laquelle il a tout gagné à l’exception d’une compétition européenne, malgré deux finales de Ligue des champions (2015, 2017).
Après une pause de deux ans, il était revenu sur le banc des Bianconeri en 2021, pour un retour raté, avec une seule coupe d’Italie remportée en trois ans (2024).
Place à la régalade.
Top 10 : pots-de-vin dans le footRFP