Buts : Dallinga (61e) et Ferguson (65e, SP) pour les Rossoblù // Saelemaekers (58e) et Dovbyk (90e+8, SP) pour les Giallorossi.
Toujours les montagnes russes, à Rome.
La Roma restait sur un joli succès dans le derby face à la Lazio (2-0), et quatre matchs sans défaite, mais les Giallorossi ont failli rechuter ce dimanche, à Bologne, avant d’arracher un point dans les dernières secondes (2-2). Les hommes de Claudio Ranieri avaient pourtant ouvert la marque peu avant l’heure de jeu grâce à un but d’Alexis Saelemaekers, qui a décidé de ne pas célébrer face à son ancien club (58e).
Mais c’est peut-être parce qu’il savait que Thijs Dallinga serait complètement oublié au second poteau trois minutes plus tard, permettant à Bologne d’égaliser (61e). Quasiment dans la foulée, les locaux ont pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Lewis Ferguson (65e). La Louve va finalement arracher le nul dans le temps additionnel à la faveur d’un penalty envoyé au fond des filets par Artem Dovbyk (90e+8). Les Romains stagnent à la 10e place, pendant que Bologne reste 7e de Serie A.