- Allemagne
- Bayern Munich
Sankt Pauli reçoit des menaces de mort à destination de joueurs du Bayern

On préfère les lettres de petits garçons comme Joe.
Plusieurs joueurs du Bayern Munich ont été menacés de mort dans une lettre anonyme que le club de deuxième division allemande Sankt Pauli a reçue le 12 janvier. La lettre est intitulée : « Sauver la ligue, sauver le football, mort aux sales porcs bavarois. » Les noms de Robert Lewandowski, Serge Gnabry et du capitaine Manuel Neuer sont notamment cités. La réussite du Bayern Munich et des joueurs qui le composent semble poser un gros problème à l’auteur du courrier.
Outre les trois Bavarois dont le nom est explicitement cité par le mystérieux auteur, les arbitres de Bundesliga sont également mis en cause. Sankt Pauli a transmis la missive à la police allemande, laquelle a ouvert une enquête pour suspicion de menaces et de troubles de l’ordre public, selon le journal Bild. Par ailleurs, le fait que l’enveloppe soit arrivée au club hambourgeois plutôt qu’au Bayern étonne les enquêteurs. De son côté, Bayern n’a pas encore commenté l’incident.
L’équipe de Julian Nagelsmann affronte Salzbourg ce soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Lina Magull se confie sur sa dépressionAEC