S’abonner au mag
  • Chine
  • Shanghai Shenhua

Racisme : la Fédération chinoise ouvre une enquête

MA
Racisme : la Fédération chinoise ouvre une enquête

Alors que Demba Ba aurait été victime d’insultes à caractère raciste lors d’une rencontre de championnat chinois, la Fédération locale a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ces incidents.

Indignés, des médias locaux et de nombreux individus sur les réseaux sociaux avaient sommé l’instance à être intransigeante. Un appel reçu cinq sur cinq par la Fédération, qui a promis une « sanction sévère » si les faits sont avérés.

« Si cela est vrai, il y aura une sanction sévère en accord avec les règles » , a assuré la fédération. Avant de poursuivre : « Nous nous opposons au racisme sous toutes ses formes » . De son côté, Demba Ba ne s’est toujours pas exprimé sur cette affaire, préférant seulement partager des messages de soutien et de lutte contre le racisme sur les réseaux sociaux.

Comment dit-on « Say No to racism » en chinois ?

Emma Hayes : « Je ne pouvais pas imaginer une vie sans football »

MA

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il maintenant le favori pour le prochain Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
104
168

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine