S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J1
  • GFC Ajaccio-Paris FC (1-1)

Match perdu pour le Gazélec face au Paris FC

MA
Match perdu pour le Gazélec face au Paris FC

Pour avoir aligné Aaron Boupendza lors de la première journée de Ligue 2 contre le Paris FC, le Gazélec Ajaccio a vu son point du match nul lui être retiré par la commission de discipline de la LFP.

Entré à l’heure de jeu – avant d’être expulsé dans les ultimes secondes de la rencontre –, l’attaquant ajaccien n’aurait pas dû fouler la pelouse du stade Ange-Casanova en raison d’une suspension datant de la saison dernière, lorsqu’il évoluait à Pau en National.

S’il avait déjà purgé trois matchs de suspension afférents à son expulsion lors d’une rencontre face à Boulogne-sur-Mer, le joueur avait réussi l’exploit d’être de nouveau sanctionné début mai de deux matchs supplémentaires pour une altercation ayant suivi sa rentrée aux vestiaires lors de la même rencontre.

Les dirigeants corses contestent la décision de la Ligue de leur donner match perdu et ont fait remarquer qu’ils n’étaient pas informés de la sanction de leur poulain. C’est pourquoi ils comptent faire appel. « On ne conteste pas le fait qu’il était suspendu, on dit juste qu’on n’avait pas moyen de connaître la suspension. C’est un concours de circonstances qui fait qu’on n’a pas pu en être informés, clame le directeur général du GFC Ajaccio Christophe Ettori. On ne pouvait pas le voir par le canal classique. On a fourni des captures d’écran pour montrer que la suspension n’apparaissait toujours pas sur Internet les 2 et 3 août, cinq et six jours après le match, mais qu’elle n’est apparue qu’une dizaine de jours après la rencontre. »

Au pied du podium avec huit points, le PFC pourrait donc récupérer deux points sur tapis vert. Ainsi, le club francilien reviendrait à deux petites longueurs des leaders Metz et Lens.

Rodéric Filippi : « Zlatan me mettait des balayettes quand le ballon était à l’opposé »

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!