- C1
- Finale
- PSG-Inter
Désiré Doué entre dans l’histoire

Le gamin des grands rendez-vous.
Certains se demandaient si Luis Enrique allait titulariser Désiré Doué, et le joueur de 19 ans a prouvé à son coach qu’il avait fait le bon choix. En finale de Ligue des champions, le joueur formé au Stade rennais a offert une passe décisive à Achraf Hakimi pour l’ouverture du score, avant d’inscrire un doublé.
Il bat tous les records
Au terme d’une contre-attaque, il a d’abord marqué du droit, en étant légèrement aidé par la déviation de Federico Dimarco, puis en étant lancé en profondeur avant d’ajuster Yann Sommer avec la classe des grands attaquants. À seulement 19 ans, le plus jeune joueur des 22 titulaires entre dans l’histoire de la compétition.
3 - Désiré Doué is the first player to be involved in 3+ goals in the UEFA Champions League final. GoldenBoy. #UCLfinal pic.twitter.com/Nvh5eijXM6
— OptaJean (@OptaJean) May 31, 2025
Il est en effet le premier joueur à être impliqué dans trois buts lors d’une même finale de Ligue des champions. Avant cela, il était également le plus jeune des six joueurs à avoir été buteur et passeur dans une telle rencontre.
Et si c’était pour lui le Ballon d’or ?
EL