- France
- AS Saint-Étienne
L’histoire d’amour continue entre Irvin Cardona et l’AS Saint-Étienne

Y r’vient, Cardona.
Passé par Monaco, Brest et Augsbourg, et prêté par le club allemand à l’ASSE, Irvin Cardona s’engage librement du côté de Saint-Étienne pour trois saisons. Les Stéphanois ont confirmé avoir levé l’option d’achat. Une légère éclaircie pour les Verts qui pourront voir, depuis la Ligue 2, un joueur de football avec un niveau plus que correct, un fait rare ces derniers mois.
Pour ne pas rester en Ligue 2
Après être remonté l’année passée en première division française, Saint-Étienne n’a pas su atteindre ses objectifs et se maintenir en Ligue 1. Pour la saison prochaine, le club évoluera donc dans l’anti-chambre du football français.
ℹ️ L’AS Saint-Étienne confirme avoir levé l'option d'achat prévue dans le cadre du prêt d'Irvin Cardona par le @FCAugsburg (Allemagne). L'attaquant est désormais lié au club jusqu'en 2028 ! 💚👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2025
Irvin Cardona et Saint-Étienne, l’affaire roule toujours. Déjà prêté par Augsbourg à l’ASSE en janvier 2024, il avait contribué à la remontée du club en première division. Cet hiver, la direction stéphanoise a retenté le coup, ce qui n’a pas empêché le club de descendre. Mais même relégué, Cardona a su montrer sa qualité. En l’espace de quinze matchs, il a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives.
Cardona en vert, Hulk n’a qu’à bien se tenir.
« C’est magnifique qu’un petit club de D4 suédoise puisse changer les règles du football »VF