- Mondial 2026
- Qualifs
- Ouzbékistan-Qatar (3-0)
Le gros cadeau du président de l’Ouzbékistan à son équipe nationale

Ça change des boîtes d’œufs de Bryne.
La fête battait son plein à Tashkent et dans son Bunyodkor Stadioni, à guichets fermés pour le dernier match du troisième tour de qualifications asiatiques à la Coupe du monde. Une rencontre sans réel enjeu contre le Qatar, déjà qualifié pour le dernier tour de qualifs, tandis que les Oq boʻrilar (les Loups blancs en ouzbek) ont validé leur ticket pour l’Amérique, pour ce qui est leur première qualification au Mondial.
La tournée du patron
L’état d’euphorie ne s’est pas estompé pour autant. Les hommes de Timur Kapadze ont fait le spectacle avec un 3-0 cinglant contre le champion d’Asie. Un but somptueux d’Azizbek Turgunoev (Sivasspor) à la demi-heure de jeu, avant qu’Eldor Shomurodov et Igor Sergeev alourdissent le score en fin de match. Mais la démonstration ne s’est pas finie au moment du coup de sifflet final.
Shavkat Mirziyoyev, président de l’Ouzbékistan, est arrivé sur la pelouse pour féliciter les joueurs. Et le chef d’État – élu démocratiquement à 87,71% des voix aux dernières élections – leur a offert des cadeaux de taille. C’est ainsi qu’une trentaine de voitures électriques de la marque BYD (fabricant chinois) sont garées en épi sur le bord de la pelouse, pour être offertes à chaque membre de l’équipe et du staff. À titre honorifique, les joueurs ont aussi été décorés du titre de « Fierté de l’Ouzbékistan ».
✅ RESMI : Presiden Uzbekistan, Shavkat Mirziyoyev, memberikan apresiasi sekitar 30 unit mobil listrik BYD kepada pemain dan staf pelatih timnas Uzbekistan karena berhasil lolos ke Piala Dunia untuk PERTAMA KALINYA. 🇺🇿🚗 pic.twitter.com/8cGBOqGpIO
— Extra Time Indonesia (@idextratime) June 11, 2025
On espère que la FFF offrira des Renault Kangoo en cas de troisième étoile.
Ouzbékistan : one steppe beyondMP