S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Kyle Walker : « Je détestais aller au football avec mon père »

UL
Kyle Walker : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je détestais aller au football avec mon père<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Kyle Walker est le fils de Dark Vador, c’est bien connu.

Le défenseur de Manchester City a un sacré pied droit, une belle vitesse, a des enfants avec sa femme et avec sa maîtresse, mais a aussi un papa difficile. Dans un podcast diffusé sur la BBC, sobrement intitulé You’ll Never Beat Kyle Walker, l’international anglais est revenu sur son enfance et le rôle joué par son père Michael. « C’est lui qui m’a fait devenir qui je suis. […] Il l’a fait non pas pour me blesser, mais parce qu’il se soucie de moi, témoigne le joueur de 34 ans. Je voulais prouver qu’il avait tort. Je détestais aller au foot avec lui. Que je joue bien ou mal, je montais dans la voiture et j’étais en larmes. Il me critiquait tout le temps. »

Le capitaine de l’Angleterre a ensuite poursuivi : « C’était parfois difficile de monter dans la voiture. Ma maman disait : “Michael, laisse-le tranquille, il s’en est bien sorti.” J’aurais pu marquer trois buts qu’il m’aurait dit qu’il fallait en mettre six. » Résultat, six Premier League, et une carrière consacrée à « prouver qu’il avait tort ». 

Comme dans le documentaire d’Arte «Futurs champions, le prix de la gloire, de nombreux sportifs professionnels vivent des calvaires.

Maresca ne remplacera pas (tout de suite) Guardiola

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!