S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Supercoupe

Le Bayern s’adjuge la Supercoupe d’Allemagne avec une manita

JD
Le Bayern s’adjuge la Supercoupe d’Allemagne avec une manita

Eintracht Francfort 0-5 Bayern Munich

Buts : Lewandowski (21e, 26e, 54e), Alaba (63e) et Thiago (85e) pour le Bayern

Retrouvailles réussies pour Niko Kovač. Ou ratées, c’est selon.

Jamais inquiété, le Bayern Munich s’est facilement imposé à Francfort. Une pluie de buts distribuée par Lewandowski, Coman et Thiago permet au Rekordmeister de s’adjuger sa septième Supercoupe d’Allemagne, la troisième d’affilée.

Malgré une entame de match volontaire de l’Eintracht, les quelques occasions des Adler manquent de faire mouche. Pas de chance, puisque de son côté, Robert Lewandowski est dans un grand soir et trompe par deux fois de la tête Rönnow, grâce à des services caviar de Kimmich (21e) et Robben (26e). La fin de la première période est marquée par un tacle musclé de Mats Hummels sur Gaćinović, mais M. Fritz ne dégaine qu’une simple biscotte, alors que le champion du monde 2014 était en position de dernier défenseur.

La messe est dite dès le retour des vestiaires : servi à nouveau par Kimmich, Lewandowski montre qu’il est toujours adroit de ses deux pieds et remporte son duel face au portier danois pour inscrire son premier triplé de la saison (54e), avant de finalement sortir la lèvre en sang à la suite d’un contact avec le coude d’Abraham, lequel s’en sort aussi bien que Hummels. Entré à la place de Robben, Kingsley Coman a bien démarré son année lui aussi puisqu’il enfonce le clou d’un superbe petit extérieur du pied à bout portant (63e).

Entré en jeu pour la dernière demi-heure, Ante Rebić n’est pas parvenu à recréer l’exploit de la dernière finale de Pokal. Et alors que le Bayern a terminé à dix, à la suite de la sortie sur blessure de David Alaba à dix minutes du terme, Thiago est venu coller la manita à des Aigles complètement déplumés (85e). Elle s’annonce encore une fois pleine de surprises, cette saison de Bundesliga…


Eintracht Francfort (3-4-3) : Rönnow – Abraham, Hasebe , Salcedo – Da Costa, Torro, De Guzmán (Rebić, 64e), Willems – Fabian (Blum, 64e), Gaćinović – Haller (76e). Entraîneur : Hütter.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Kimmich, Süle, Hummels, Alaba – Javi Martínez, Thiago – Müller (Goretzka, 64e), Robben (Coman, 57e), Ribéry – Lewandowski (Wagner, 72e). Entraîneur : Kovač.

Manchester United recrute au Bayern Munich

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!