- Ligue 1
- Barrage
- Reims-Metz
Le barrage retour entre Reims et Metz se jouera à guichets fermés

Une belle thérapie de groupe ?
Le stade Auguste-Delaune affichera complet pour le match retour du barrage de maintien en Ligue 1 entre le Stade de Reims et le FC Metz. Le club rémois a annoncé que l’intégralité des places avait trouvé preneur, malgré la défaite sans relief concédée en finale de Coupe de France contre Paris (3-0) samedi dernier. Pour l’occasion, Reims a mis en place des places gratuites pour ses abonnés et le reste à 10 euros pour le grand public, incitant les supporters à venir massivement soutenir leur équipe une dernière fois.
🔒 𝐆𝐔𝐈𝐂𝐇𝐄𝐓𝐒 𝐅𝐄𝐑𝐌𝐄́𝐒 I #SDRFCM ✔️ C'est fait ! Grâce à vous, 𝐃𝐞𝐥𝐚𝐮𝐧𝐞 affichera 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘦𝘵 ce jeudi pour la réception du FC Metz ! ⚔️ 📢 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 pour votre soutien la #TeamSDR, nous avons hâte de vous retrouver pour cet ultime combat à la… pic.twitter.com/fYW5iCZzam
— Stade de Reims (@StadeDeReims) May 27, 2025
Il faudra un gagnant
Le match retour, qui s’annonce électrique, pourrait voir également un parcage visiteur rempli, les supporters messins comptant eux aussi sur leur équipe pour décrocher la montée en Ligue 1. Lors du match aller, le FC Metz avait accueilli Reims à guichets fermés devant plus de 27 000 spectateurs au stade Saint-Symphorien, mais sans décrocher d’avance au score (1-1).
Le président Jean-Pierre Caillot, qui avait prévu de rejoindre le Stade de France à vélo pour la finale, avait annulé ce projet afin de rester aux côtés de son équipe et de sauver les murs. Dans un communiqué, il avait appelé avant le match aller à l’unité derrière les Rémois : « Quinze jours d’union sacrée s’ouvrent, portés par l’énergie et l’espoir de tout un club. Toutes les forces doivent être focalisées pour atteindre nos objectifs. » Mais tous les Rémois n’avaient pas répondu présent à Saint-Symphorien.
Objectif : ne pas finir comme le copain Nicollin.
Metz arrache son ticket pour la Ligue 1CV