S’abonner au mag
  • Liga
  • J11
  • Alavés-Atlético (1-1)

L’Atlético bute sur Alavés

VLU
L’Atlético bute sur Alavés

Deportivo Alavés 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Pérez (83e) pour le Deportivo // Morata (70e) pour l’Atlético

Pris à leur propre jeu.

Avec les absences de Partey, Koke ou encore Trippier, l’Atlético se présentait ce mardi à Alavés amputé de quelques titulaires en puissance. Mais c’est bien sur leur rythme habituel que les hommes de Diego Simeone abordent la rencontre : problème, à force de vouloir endormir l’adversaire, on finit parfois par s’endormir soi-même. Et de fait, malgré quelques tentatives d’un Thomas Lemar décidé, les Colchoneros oublient de proposer quoi que ce soit. Tout l’inverse de Basques, solides et appliqués, plus entreprenants que leurs rivaux du soir. Ceci dit, rien de bien sérieux à signaler en première mi-temps.

Dès les premiers instants de la seconde période, Partey entre en jeu, ce qui a pour effet direct de redonner de l’emprise aux Colchoneros au milieu. L’Atlético se procure par la suite les situations les plus dangereuses, tandis qu’Alavés reste dangereux en contre. Les Matelassiers trouvent finalement l’ouverture grâce à un joli mouvement collectif conclu par Morata (70e). Mais par la suite, les hommes de Diego Simeone se heurtent à Pacheco et ne parviennent pas à tuer le match : tant pis pour eux, Pérez se charge de remettre les deux équipes à égalité d’un enchaînement somptueux (83e). On en restera là, les Madrilènes n’en auront pas fait assez.

L’Atlético pouvait reprendre la première place du championnat à Grenade en cas de victoire. C’est raté : le Barça pourrait en profiter dès ce mardi.

Deportivo Alavés (4-4-2) : Pacheco – Aguirregabiria, Laguardia, Magallán, Duarte – Manu Garcia, Wakaso (Burke, 73e), Vidal, Rioja (Pons, 65e) – Joselu, Pérez. Entraîneur : Asier Garitano.

Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Arias, Felipe, Hermoso, Lodi – Llorente (Partey, 46e), Herrera (Morata, 60e), Saúl, Lemar – Correa, Costa (Koke, 68e). Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classement de la Liga. Alavés accroche l’Atlético, mais fait un cadeau sympa à Griezmann

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine