- Amical
- Écosse-Pologne
La Pologne et l’Écosse organisent un match amical pour soutenir l’Ukraine

Et Lewy a fini par dire oui à Andy.
Polonais et Écossais vont s’affronter pour la bonne cause le 24 mars prochain. Respectivement opposés à la Russie, mise au ban par la FIFA, et l’Ukraine, dont le match a logiquement été reporté, en barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde, les deux équipes organisent, à la place, un match amical. À l’origine de cette initiative, on retrouve les capitaines des deux camps, Robert Lewandowski pour la Pologne et Andrew Robertson pour l’Écosse.
We will take on Poland on Thursday, 24 March in a fundraising friendly to support @UNICEF‘s humanitarian aid effort in Ukraine.
— Scotland National Team (@ScotlandNT) March 14, 2022
Cette partie disputée à Glasgow aura également un but humanitaire, puisque 10 livres seront reversées à l’action humanitaire de l’UNICEF en Ukraine pour chaque billet acheté. Dans un communiqué diffusé par sa fédération, Robertson s’est expliqué : « En tant que père, les images des enfants en Ukraine sont déchirantes à regarder. Lorsque nous avons été informés que le match contre l’Ukraine serait reporté, travailler en partenariat avec Robert [Lewandowski] et l’équipe polonaise pour aider l’Ukraine était une évidence. »
Aussi bons sur les terrains qu’en dehors.
Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le cocheFP























































