S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • 8es
  • Juve-Udinese (4-0)

La Juve balaye Udinese sans ménagement

DDG
La Juve balaye Udinese sans ménagement

Juventus 4-0 Udinese

Buts : Higuaín (16e), Dybala (26e sp, 58e) et Douglas Costa (61e, sp) pour la Juventus

La Juventus a rallié les quarts de finale de la Coupe d’Italie en martyrisant une très faible équipe d’Udinese (4-0) ce mercredi soir.

Chauffée par la belle ambiance de l’Allianz Stadium, la Juve débute de façon enthousiaste et ne met pas longtemps à trouver la faille. Et de quelle manière ! Paulo Dybala et Gonzalo Higuaín se permettent un quadruple une-deux au cœur de la défense adverse pour l’ouverture du score de l’attaquant né à Brest (1-0, 16e). Copains comme cochons, les deux Argentins remettent ça dix minutes plus tard, en inversant les rôles : Higuaín à la passe, Dybala à la réception. Fauché par le gardien Nícolas, le milieu offensif transforme la sentence sans ciller (2-0, 26e). Un petit troisième ? Pourquoi pas, se dit Rodrigo Bentancur, mais la bonne tentative de l’Uruguayen est détournée sur son poteau par Nícolas.

Après la pause, alors ? Toujours pas, le but d’Higuaín à la suite d’une belle combinaison sur corner étant refusé après utilisation de la VAR. Ce n’est que partie remise : deux minutes plus tard, Dybala signe son traditionnel enroulé du gauche en lucarne pour punir la léthargie des joueurs en rouge (3-0, 58e), aussi mobiles que des plots sur le nouveau penalty accordé aux Bianconeri et transformé par Douglas Costa (4-0, 61e). Daniele Rugani cinglera même le poteau de la tête.

Voilà ce qu’on récolte quand on envoie son équipe B contre la plupart des titulaires de la Vieille Dame. Juventus (4-3-3) : Buffon – Danilo, De Ligt, Rugani, Alex Sandro – Rabiot (71e, Ramsey), Bernardeschi, Bentancur – Dybala (75e, Pjaca), Higuaín, Douglas Costa (63e, Cuadrado). Entraîneur : Maurizio Sarri.

Udinese (3-5-2) : Nícolas – Nuytinck, De Maio, Opuku – Ter Avest, Barak, Walace (73e, Fofana), Jajalo, Sema (62e, Stryger Larsen) – Teodorczyk (46e, Lasagna), Nestorovski. Entraîneur : Luca Gotti.

Naples perd la tête à Udine

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!