S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

John Textor a réfléchi à un plan liant l'Olympique lyonnais et Botafogo

AL
46 Réactions
John Textor a réfléchi à un plan liant l'Olympique lyonnais et Botafogo

L’american dream vire au brasilian dream.

Quelques semaines après avoir officiellement pris les commandes de l’Olympique lyonnais, poussant par conséquent Jean-Michel Aulas à se mettre en retrait, John Textor sort du bois. L’homme d’affaires américain, qui ne possède pas uniquement l’OL comme business juteux, a livré quelques précisions sur ce qu’il compte faire d’un point de vue sportif dans les mois à venir avec le club rhodanien, dans une interview pour le média brésilien Globo : « Nous envisageons d’utiliser Lyon pour recruter des joueurs d’Amérique du Sud qui joueront ici en premier. Ils seront achetés par Lyon, mais passeront par Botafogo. Cela pourrait être un prêt, ou un achat collaboratif avec les clubs partageant les droits. Lyon a besoin que les quatre places extracommunautaires soient réservées aux joueurs de l’équipe première, mais l’OL peut investir et peut être intéressé par 12, voire 15 joueurs, qui se disputeront ces quatre places. Cet été, je promets que l’OL s’intéressera à un joueur et le laissera dans l’effectif de Botafogo. »

Autre précision nouvelle : celle du futur rôle de Bruno Cheyrou, qui devrait donc prendre de la distance avec l’OL, mais conserver un pied au sein du groupe Eagle Football. « Il va s’occuper du bien-être des joueurs. Savoir comment est un joueur, comment va sa famille, s’il est heureux, combien de Championnats il veut gagner au Brésil avant d’aller en Europe… Je veux qu’il parle aux joueurs et aux managers chaque semaine. Personne n’a jamais fait ça. Jeffinho en est un parfait exemple : en France, il parle toujours de Botafogo », a détaillé Textor.

Le rôle d’un manager, en somme.

John Textor et Botafogo pourraient plumer l’OL

AL

Commentaires

Les membres ont posté 46 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances


11
Revivez Pays-Bas-Maroc (1-1)
Revivez Pays-Bas-Maroc (1-1)

Revivez Pays-Bas-Maroc (1-1)

Revivez Pays-Bas-Maroc (1-1)
11
Revivez Allemagne-Paraguay (1-1)
Revivez Allemagne-Paraguay (1-1)

Revivez Allemagne-Paraguay (1-1)

Revivez Allemagne-Paraguay (1-1)
21
Revivez Brésil - Japon (2-1)
Revivez Brésil - Japon (2-1)

Revivez Brésil - Japon (2-1)

Revivez Brésil - Japon (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.