ACTU MERCATO
Javier Tebas responsable de l’échec Nico Williams au FC Barcelone ?

Encore lui ?
Il y a encore une semaine, la planète foot était persuadée que Nico Williams jouerait sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Douche froide pour les supporters blaugrana vendredi dernier : l’Espagnol de 22 ans a prolongé avec l’Athletic Club jusqu’en 2035. Un flop qui peut s’expliquer par l’intervention de Javier Tebas, selon Miguel Galan, président du CENAFE, le centre national de formation des entraîneurs espagnols.
Lo que más pesa es el corazón ❤️#AthleticWIN #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/do1QvtqYbP
— Athletic Club (@AthleticClub) July 4, 2025
Des « informations confidentielles » divulguées
En plus d’avoir affirmé publiquement que le club catalan ne pourrait pas enregistrer Nico Williams, le président de la Liga aurait « divulgué des informations confidentielles » lors de réunions avec le club de Bilbao, explique Miguel Galan dans un post sur X. L’agent du joueur, « influencé et effrayé par Javier Tebas », aurait alors tenté d’inclure dans le contrat une clause « inacceptable » pour le Barça, qui aurait permis à l’ailier espagnol de quitter le club s’il n’était pas enregistré avant fin juillet.
Le FC Barcelone s’était déjà retrouvé dans une situation pareille en janvier dernier avec l’arrivée de Dani Olmo. Les difficultés financières du club avaient forcé l’international espagnol à attendre plusieurs matchs avant de pouvoir être officiellement enregistré avec l’effectif. Une perspective à laquelle l’agent de Nico Williams se refusait pour son client. La clause proposée aurait finalement bloqué les négociations et abouti à la prolongation du crack dans son club formateur.
Un bel effet domino, avec la première pièce poussée par Javier Tebas.
Nico Williams, le choix de la maisonARM