- Angleterre
- Cardiff
Gareth Bale bientôt propriétaire d’un club ?

Bale au centre.
La légende galloise Gareth Bale aurait formulé une offre de 40 millions de livres sterling pour racheter le club de Cardiff City, relégué en League One après une saison pourrie en Championship. Selon le Times, le propriétaire des Bluebirds, Vincent Tan Chee Yioun, pourtant prêt à vendre le club gallois sur le papier, a refusé cette proposition.
🚨 Gareth Bale has tabled a £40m bid to buy his hometown club Cardiff City. (Source: @TheTimes) pic.twitter.com/VaZeRLnGnH
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 3, 2025
200 millions investis
À la tête de Cardiff depuis mai 2010, le magnat des affaires malaisien a déclaré avoir injecté pas moins de 200 millions livres sterling dans le club pour… finir en troisième division. Ce fiasco financier le pousserait à ne pas vendre son bébé blessé pour 40 millions de pounds.
Malgré ce refus, et alors qu’on lui prêtait aussi des vues sur Plymouth Argyle, Gareth Bale risque de proposer un montant supérieur, lui qui au micro de Sky Sport avait exprimé son ambition de devenir propriétaire de Cardiff : « Ce club me tient à cœur. C’est là que j’ai grandi, et mon oncle Chris Pike y a joué. Alors devenir propriétaire serait un rêve. »
En revanche, pas sûr qu’il veuille récupérer le procès au sujet de la mort d’Emiliano Sala.
Aaron Ramsey devient l’entraîneur-joueur de CardiffMBC