S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • France-Kazakhstan (8-0)

France-Kazakhstan : une banderole contre le Mondial tous les deux ans censurée au Parc des Princes

JB
43 Réactions
France-Kazakhstan : une banderole contre le Mondial tous les deux ans censurée au Parc des Princes

#No2YearWorldCup.

C’était le hashtag qu’arborait une banderole préparée par les Irrésistibles Français pour France-Kazakhstan ce samedi soir. Censée être déployée après l’hommage aux victimes du 13 novembre 2015, la banderole n’a pourtant pas pu être dévoilée, la faute à « des stadiers plus zélés qu’à l’accoutumée » rapporte 20 Minutes.

« On avait ce projet de banderole #No2yearWorldCup, qui est un hashtag sorti par le collectif Football supporter Europe dès lors qu’Arsène Wenger​ a affirmé que les supporters étaient en faveur de la Coupe du monde tous les deux ans, explique à 20 Minutes le capo Fabien Bonnel. […]Toute l’équipe de sécurité est descendue dans nos rangs pour fouiller tous nos sacs.[…]Ils nous disaient qu’ils étaient là pour la banderole.[…]C’était très léger en matière de contestation, fait intelligemment sans que ça puisse heurter qui que ce soit, sauf peut-être ceux qui ont parlé au nom des supporters. À part Wenger et Infantino, je ne sais pas qui aurait pu être choqué. Ils ont tout fouillé, à un moment donné on leur a demandé d’arrêter de tout déballer et de nous pourrir le match, qu’on savait ce qu’ils cherchaient. Quasiment au même moment, ils sont tombés sur le sac avec la banderole. On est sortis avec eux de la tribune et on est allé en coursive pour leur montrer son contenu. À la vue du message, certains membres de la sécurité avec qui on échangeait nous on dit : « Ah, c’est que ça. » »

On était à un rien de vivre la soirée parfaite.

Une spidercam manque d’écraser un cameraman en plein match

JB


Commentaires

Les membres ont posté 43 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
123
87
41
Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)
Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)
11
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine  (1-1)
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.