- Euro 2025
- Gr. B.
- France-Pays de Galles
Le car du Pays de Galles impliqué dans un accident de la route

Ce mardi après-midi, le Pays de Galles n’a pas pu s’entraîner au stade Kybunpark de Saint-Gall, à la veille d’un match décisif contre l’équipe de France. Sur la route pour s’y rendre, le car des Dragonnes a été impliqué dans un accident de la route provoqué par un autre usager. Conséquence : l’effectif n’a jamais atteint le stade de Saint-Gall et l’entraînement a été annulé.
Un imprévu dans la préparation du match
La fédération galloise de football a annoncé que toutes les joueuses de la sélection allaient bien. Quant à elle, la sélectionneuse Rhian Wilkinson n’était pas présente dans le véhicule au moment de l’accident, puisqu’elle était partie en amont pour une conférence de presse d’avant-match.
L’occasion de revenir sur cet imprévu : « D’après les informations, tout le monde va bien, le conducteur de l’autre véhicule aussi. Le football est secondaire dans ces moments-là. On va vérifier que tout le monde est en forme, et ensuite on pourra se concentrer à nouveau sur le football », a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par la BBC.
Wales manager Rhian Wilkinson has provided an update at today's press conference: "I think everyone, from all reports, is OK and we just need to get them all together and get everyone away from the scene to reassess."#BBCFootball #WEuro2025 pic.twitter.com/d3CTvNwm2U
— BBC Sport Wales (@BBCSportWales) July 8, 2025
Les Bleues ont un match à gagner, maintenant.
Laurent Bonadei : « Ce n’est pas parce qu’on a battu l’Angleterre que l’on est la meilleure équipe »MBC