S’abonner au mag
  • France
  • Wasquehal

Le président de Wasquehal démissionne

UL
Le président de Wasquehal démissionne

Il est loin le temps du Wasquehal – PSG en Coupe de France. Rien ne va plus à Wasquehal. Sur la corde raide après avoir été épinglé par la DNCG puis avoir vu un premier président démissionner en décembre, le club de National 2 dit au revoir à son président Éric Decoudun. Déjà président du club pendant trois ans, l’homme lâche l’affaire, épuisé, comme il l’explique à La Voix du Nord.

Il raconte : « J’ai connu les huissiers, les avocats, les parents et joueurs en colère, le tribunal des prud’hommes. Quand une entreprise ne va pas bien, cela part dans tous les sens. C’est invivable. En 14 jours, je me suis fait beaucoup de mouron, au point de perdre 6 kg. On m’avait prévenu que tout était voué à l’échec, mais je ne voulais pas y croire. » Selon ses estimations, la dette du club est évaluée à près de 470 000 euros. « J’espère sincèrement que l’ancien président et le directeur sportif, deux gars qui se sont inventé une carrière, auront un jour des comptes à rendre. »

Un ancien joueur pro aux manettes

« J’ai trouvé un club qui n’était plus celui que j’avais connu. Et ces deux derniers mois ont été très durs à vivre », résume-t-il. L’ancien joueur de Caen Hervé Bazile devrait essayer de ramener des investisseurs pour sauver le club. Wasquehal est une place forte du foot nordiste, jouant en Ligue 2 à la fin des années 1990.

Les derbys du Nord en Ligue 2, ça devait être quelque chose.

Wasquehal ne tient plus qu’à un fil électoral

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!